8 octobre 2013

J + 20 .McLeod Ganj
..............................................................................................................................

DU NOUVEAU

A partir d'aujourd'hui vous pourrez retrouver régulièrement Léon, notre compagnon de voyage, sur la page objet inutile pour qu'il vous fasse partager dans un premier temps ses expériences culinaires.

MCLEOD GANJ

Cette petite ville entourée de montagnes et dominant la vallée, se situe à 1700 mètres d'altitude. Il y fait beaucoup plus frais qu'en plaine mais la pluie et la brume sont présents quasi quotidiennement. Le village (en Inde on peut parler de village en dessous de 50 000 habitants) se compose d'une place  d'ou partent 5 rues principales, une vers le nord en direction de Dharamkot, deux vers l'est en direction de Bhagsu, et deux autres parrallèles vers le sud, qui constituent l'artère principale. Voilà pour la cartographie...

Cette ville est le lieu de résidence de gouvernement tibétain en exil, il y a donc une importante communauté tibétaine ainsi que de nombreux moines bouddhistes. C'est la ville indienne la plus propre, calme et petite que nous ayons traversé jusqu'à présent. Mais également la plus touristique. Notre quotidien fut rythmé par des petits déjeuners variés, des balades en ville et aux alentours et quelques problèmes gastriques aujourd'hui résolus.

LA SUITE DU VOYAGE

Après un important choc culturel à Mumbai, Ujjain ... nous décidons de changer quelque peu le trajet et la suite des aventures.

Nous allons découvrir moins de villes que prévu en Inde mais y passer plus de temps afin d'essayer de les comprendre et de nous imprégner de leur fonctionnement. Car dans cet immense pays très fatigant et éprouvant physiquement et mentalement nous allons économiser nos dépenses d'énergie inutile.

Donc après avoir vu Mumbai, Ujjain, Dehli, Chandigarh, Amritsar, Dharamsala et McLeod Ganj nous allons nous diriger vers Manali, Shimla, Haridwar, Agra, Bodgaya puis Varanasi.

Voilà en ce qui concerne l'Inde... Nous rejoindrons ensuite comme prévu le Népal aux alentours du 25 octobre où nous passerons 1 mois puis nous nous envolerons vers la Mongolie le 21 novembre. Et oui le Chine ne veut pas nous recevoir sur son territoire pour des questions de visas (on vous passe les détails). Qu'à cela ne tienne un trajet ça se questionne, même pendant. 

Nous resterons donc 1 mois ou 2 dans les steppes et les villes Mongoles pour enfin prendre le Transsibérien, passer 15 jours en Russie et regagner notre magnifique et "propre" pays ("oui je suis un peu traumatisée par la saleté en Inde", Loëva).


 McLeod Ganj, un chat surveille un commerce

 Bhagsu, un délicat petit Ganesh sort de la pierre à l'entrée d'un temple